RETOUR

Vignoble Saint-Gabriel

Au Vignoble Saint-Gabriel, les vignes s’harmonisent avec la forêt et les montagnes lanaudoises. | Source : Vignoble Saint-Gabriel

Champs avec vue

Si leur présence semblait improbable au départ, les vignobles se sont bien implantés au Québec. Depuis quatre décennies, ils métamorphosent nos paysages et notre rapport au territoire.

Vous avez visité Dunham au début des années 1980 sans jamais y remettre les pieds ? Vous aurez toute une surprise si vous y retournez cet été. C’est qu’en 40 ans, ce coin de l’Estrie s’est métamorphosé. « Beaucoup de forêt, d’un côté comme de l’autre : voilà ce qu’on voyait avant en roulant sur la 202 en direction du village », relate Pierre-Paul Jodoin, président de l’Association des vignobles de Dunham et propriétaire récoltant du Clos Ste-Croix.

Cet article est disponible dans :

Patrimoine et vin. L'héritage de nos vignerons

Été 2022 • Numéro 173

connectez-vous pour lire l’article

Ajoutez au panier

200$ Lire l'article