RETOUR

Quartier Riverbend

Ce qui fait le charme du quartier Riverbend ? Son histoire et son architecture, bien sûr, mais aussi ses trottoirs aménagés entre deux bandes de gazon, sa végétation abondante et ses paysages exempts de fils électriques. | Source : Comité de citoyens de Riverbend

Mariés au décor

Partout au Québec, des citoyens choisissent un cadre de vie marqué par le passé et la culture de leur communauté. Une authenticité inimitable qu’ils travaillent fort à sauvegarder.

Ils font ou ont fait carrière dans des secteurs allant de l’enseignement aux communications, en passant par la fonction publique. Leur profil varie, mais une chose les lie : leur amour indéfectible pour leur milieu de vie ancien. L’une y est venue au monde, les autres y sont arrivés par choix, raison familiale ou obligation professionnelle. Peu importe, les racines qui ancrent ces passionnés aux endroits qu’ils habitent sont vivantes et solides. Elles nourrissent leur désir de protéger ces lieux qu’ils considèrent comme de précieux témoins de l’histoire.

Continuité a échangé avec quatre amoureuses et amoureux de leur coin de pays, qui œuvrent activement à sa pérennité.

Cet article est disponible dans :

Habiter un milieu ancien. Bienvenue aux passionnés

Automne 2021 • Numéro 170

connectez-vous pour lire l’article

Ajoutez au panier

085$ Lire l'article