La corporation Patrimoine Gaspésie vient de faire connaître les finalistes de la première édition des Prix du patrimoine de la Gaspésie. Les voici!
Dans la catégorie Action individuelle :
- Fernand Alain, Paspébiac, pour le projet « Mise en valeur de parlures gaspésiennes ». Secteur Patrimoine immatériel (mise en valeur).
- Nicole Duguay, New Carlisle, pour le projet « Manoir Hamilton inc. ». Secteur Patrimoine bâti (préservation / restauration et mise en valeur).
- Guillaume D. Cyr et Yana Ouellet, Québec, pour le projet « Gaspésie human less ». Secteur Patrimoine immatériel (mise en valeur).
- Gilles Dufour, Saint-Alexis-de-Matapédia, pour le projet « Restaurations multiples d’anciens objets agricoles ». Secteur Patrimoine immatériel (préservation / restauration).
- Maryse Goudreau, Pointe-à-la-Croix, pour le projet « Identité gaspésienne par l’image ». Secteur Patrimoine immatériel (mise en valeur).
Dans la catégorie Action institutionnelle :
- Centre communautaire Douglas, Douglastown (Gaspé), pour le projet « Douglastown : musique et chanson de la Gaspésie / Music ans Song from the Gaspé Coast ». Secteur Patrimoine immatériel (préservation et mise en valeur).
- Comité du Holy Name Hall, Douglastown (Gaspé), pour le projet « Réhabilitation de la Salle du Holy Name de Douglastown ». Secteur Patrimoine bâti (préservation / restauration et mise en valeur).
- Héritage du Chemin Kempt, Ristigouche-Sud-Est, pour le projet « Héritage du Chemin Kempt ». Secteur Patrimoine immatériel (mise en valeur).
- Musée acadien du Québec, Bonaventure, pour le projet « Le Répertoire du patrimoine acadien au Québec et le livre Le Québec acadien – Parcours historiques ». Secteur Patrimoine immatériel (mise en valeur).
- Société historique Machault, Pointe-à-la-Croix, pour le projet « La Petite-Rochelle : l’odyssée acadienne en Gaspésie ». Secteur Patrimoine bâti et Patrimoine immatériel (préservation / restauration et mise en valeur).
Dans la catégorie Action municipale :
- Ville de Paspébiac, pour le projet « L’ancien couvent Notre-Dame du Saint-Rosaire : La Maison des Citoyens de Paspébiac ». Secteur Patrimoine bâti (préservation / restauration et mise en valeur).
- Ville de Paspébiac, pour le projet « Semaine du patrimoine et de l’histoire de Paspébiac ». Secteur Patrimoine immatériel (mise en valeur).
- Ville de Percé, pour le projet « Une marche dans le temps ». Secteur Patrimoine immatériel (mise en valeur).
- Ville de Sainte-Anne-des-Monts, pour le projet « Romancero du Canada (Fête du bois flotté et Ex-voto) ». Secteur Patrimoine immatériel (mise en valeur).
Le dévoilement des lauréats aura lieu le 23 avril. Bonne chance à tous!
Partager |
comments powered by Disqus