Connexion des membres

Accueil   |   À propos   |   Liens   |   Nous joindre

 

RETOUR AUX NOUVELLES

31 mars 2015

Et les finalistes sont...

La corporation Patrimoine Gaspésie vient de faire connaître les finalistes de la première édition des Prix du patrimoine de la Gaspésie. Les voici!

Dans la catégorie Action individuelle :

-          Fernand Alain, Paspébiac, pour le projet « Mise en valeur de parlures gaspésiennes ». Secteur Patrimoine immatériel (mise en valeur).

-          Nicole Duguay, New Carlisle, pour le projet « Manoir Hamilton inc. ». Secteur Patrimoine bâti (préservation / restauration et mise en valeur).

-          Guillaume D. Cyr et Yana Ouellet, Québec, pour le projet « Gaspésie human less ». Secteur Patrimoine immatériel (mise en valeur).

-          Gilles Dufour, Saint-Alexis-de-Matapédia, pour le projet « Restaurations multiples d’anciens objets agricoles ». Secteur Patrimoine immatériel (préservation / restauration).

-          Maryse Goudreau, Pointe-à-la-Croix, pour le projet « Identité gaspésienne par l’image ». Secteur Patrimoine immatériel (mise en valeur).

Dans la catégorie Action institutionnelle :

-          Centre communautaire Douglas, Douglastown (Gaspé), pour le projet « Douglastown : musique et chanson de la Gaspésie / Music ans Song from the Gaspé Coast ». Secteur Patrimoine immatériel (préservation et mise en valeur).

-          Comité du Holy Name Hall, Douglastown (Gaspé), pour le projet « Réhabilitation de la Salle du Holy Name de Douglastown ». Secteur Patrimoine bâti (préservation / restauration et mise en valeur).

-          Héritage du Chemin Kempt, Ristigouche-Sud-Est, pour le projet « Héritage du Chemin Kempt ». Secteur Patrimoine immatériel (mise en valeur).

-          Musée acadien du Québec, Bonaventure, pour le projet « Le Répertoire du patrimoine acadien au Québec et le livre Le Québec acadien – Parcours historiques ». Secteur Patrimoine immatériel (mise en valeur).

-          Société historique Machault, Pointe-à-la-Croix, pour le projet « La Petite-Rochelle : l’odyssée acadienne en Gaspésie ». Secteur Patrimoine bâti et Patrimoine immatériel (préservation / restauration et mise en valeur).

Dans la catégorie Action municipale :

-          Ville de Paspébiac, pour le projet « L’ancien couvent Notre-Dame du Saint-Rosaire : La Maison des Citoyens de Paspébiac ». Secteur Patrimoine bâti (préservation / restauration et mise en valeur).

-          Ville de Paspébiac, pour le projet « Semaine du patrimoine et de l’histoire de Paspébiac ». Secteur Patrimoine immatériel (mise en valeur).

-          Ville de Percé, pour le projet « Une marche dans le temps ». Secteur Patrimoine immatériel (mise en valeur).

-          Ville de Sainte-Anne-des-Monts, pour le projet « Romancero du Canada (Fête du bois flotté et Ex-voto) ». Secteur Patrimoine immatériel (mise en valeur).

Le dévoilement des lauréats aura lieu le 23 avril. Bonne chance à tous!

Partager

 

comments powered by Disqus

NOUVELLES

17 septembre 2018
Offrez-vous un voyage patrimonial distinctif!

12 juin 2018
Colloque sur le patrimoine

22 mars 2018
Parution printanière

TOUTES LES NOUVELLES