Connexion des membres

Accueil   |   À propos   |   Liens   |   Nous joindre

 

RETOUR AUX NOUVELLES

9 novembre 2015

La Corriveau. De la noirceur à la lumière

Après un peu plus de deux ans de recherches autour d'un objet qu'on soupçonnait d'avoir servi à exhiber le corps de Marie-Josephte Corriveau en 1763, les Musées de la civilisation et la Société d'histoire régionale de Lévis confirment qu'il s'agirait bien de cage de La Corriveau.

L'événement La Corriveau. De la noirceur à la lumière, présenté du 11 au 15 novembre, de 10h à 17h, dans les voûtes de la Maison historique Chevalier, permettra au grand public de redécouvrir ce personnage légendaire d'un point de vue historique et scientifique, à la lumière des recherches effectuées récemment.

Au programme: un conteur qui performera en continu, une visite animée où on pourra voir la fameuse cage et des documents d'archives marquants, ainsi que deux conférences: La cage de La Corriveau, trouvailles et authentification, de Sylvie Toupin, conservatrice au Musée de la civilisation, et Jérôme Morissette, restaurateur au Centre de conservation du Québec, et La Corriveau, entre histoire et légende des historiens Catherine Ferland et Dave Corriveau.

Pour plus d'info, cliquez ici.

Partager

 

comments powered by Disqus

NOUVELLES

17 septembre 2018
Offrez-vous un voyage patrimonial distinctif!

12 juin 2018
Colloque sur le patrimoine

22 mars 2018
Parution printanière

TOUTES LES NOUVELLES