RETOUR

Photo: Pierre Rochette

Un atelier qui forge l’avenir

Sauvée et restaurée par des passionnés après plus de 175 ans d’histoire, la forge Riverin de La Malbaie profite de sa nouvelle vie active.

Il y a deux ans, la forge Riverin se trouvait en piteux état. Au point d’être menacée de démolition par la Ville de La Malbaie. Son avenir semblait sombre. Pourtant, l’édifice cité immeuble patrimonial en 2006 méritait qu’on assure sa pérennité.

C’est avec l’intention de le restaurer et de le mettre en valeur que la Société d’histoire de Charlevoix l’a acquis en mars 2016. Cherchant à maintenir l’authenticité des lieux tout en leur attribuant une nouvelle vocation, l’organisme a tourné le dos à des investissements trop coûteux, prévoyant plutôt un plan d’aménagement sur la base de travaux essentiels réalisés par étapes. Un défi de taille!

Pour lire la suite, commandez le magazine en cliquant ici.

Cet article est disponible dans :

Patrimoine bâti. S'unir pour rayonner

Hiver 2018 • Numéro 155

Sonnez le ralliement

Article suivant

Cet article est gratuit !

Continuité vous offre gratuitement cet article. Vous aimez ? Abonnez-vous !

Je m’abonne !